Moscou, la rue Usacheva, 33/4
Moscou, la rue Lobatchevskogo, 20
Moscou, la rue Usacheva, 33/4
Moscou, la rue Lobatchevskogo, 20
Gestation pour autrui comme une méthode de procréation médicalement assistée
La gestation pour autrui est une des méthodes de procréation médicalement assistée qui se pratique lorsque l’état de santé de la femme ne lui permet pas de porter et de mettre au monde un enfant. Il y a seulement trente ans la seule solution était l’adoption. Aujourd’hui l’infertilité peut être vaincue même chez les femmes qui n’ont pas d’utérus.
Dans un programme de GPA, la mère porteuse porte un enfant qui n’a pas de lien de filiation génétique avec elle : l’embryon est obtenu à l’aide d’une fécondation in vitro où les ovocytes de la mère biologique (ou une donneuse) sont fécondés avec le sperme du père biologique (ou un donneur). L’embryon est ensuite transféré dans l’utérus de la mère de substitution, qui s’engage contractuellement à remettre l’enfant à sa mère et son père après la naissance. Ce sont eux qui seront enregistrés en tant que parents juridiques de l’enfant auprès des services de l’état civil.
Il convient également de noter que dans le cas de la maternité de substitution les statistiques d'une FIV réussie sont meilleures qu’en moyenne. Cela est dû au fait que toutes les mères porteuses ont une excellente santé reproductive.
La gestation pour autrui est absolument légale en Russie et est réglementée par la législation en vigueur.
En règle générale, les couples mariés demandent assistance à des centres spécialisés qui sont prêts à les accompagner tout au long de la procédure.
Le programme de gestation pour autrui, comment est-elle réalisée dans les cliniques et les centres spécialisés russes?
La procédure suit un algorithme bien précis.
Il faut d’abord trouver une mère porteuse et aborder cette question très sérieusement. Chaque centre spécialisé en gestation pour autrui a sa propre base de données sur les femmes examinées qui remplissent entièrement les conditions requises par le Ministère de la Santé de la Fédération de Russie et sont prêtes à entrer dans le programme de GPA.
En vertu de la législation en vigueur en Fédération de Russie, la mère de substitution et les parents biologiques signent un contrat qui contient les engagements des parties et est rédigé par les juristes en fonction de chaque situation concrète. Le contrat prévoit tous les détails, y compris le montant de la compensation à recevoir par la mère porteuse, les modalités du paiement et d’autres aspects importants pour les deux parties.
Nous contrôlons précisément toutes les étapes du programme non seulement en vous aidant à trouver une femme qui portera votre bébé, mais en vous proposant aussi un accompagnement médical et juridique complet.
Les juristes hautement qualifiés de Nova Clinic ont une vaste expérience du travail dans le domaine du droit médical et familial. Nos spécialistes résolvent toutes les questions liées à l’accompagnement juridique de la procédure jusqu’à l’enregistrement de la naissance de l’enfant auprès des services de l’état civil.
Nous garantissons que chaque mère porteuse a passé des examens médicaux soigneux, est en parfaite santé, psychiquement normale, psychologiquement adéquate et peut rejoindre le programme dans les meilleurs délais.
Nous garantissons la qualité de toutes les investigations, car nous les effectuons nous-mêmes.
Nova Clinic est un centre médical de reproduction dont les spécialistes ont une grande expérience du travail pratique dans le domaine de PMA. Vous pouvez être sûrs que toutes les manipulations médicales nécessaires seront réalisées par des professionnels. Nova Clinic est prête à vous proposer le suivi de la grossesse de la mère porteuse par nos spécialistes dans le cadre du contrat signé.
Si vous préférez être suivis par votre médecin dans une autre clinique de FIV, nous allons préparer un contrat en tenant compte de vos souhaits. Si tel est le cas, nous pouvons vous charger uniquement de l’accompagnement juridique de la procédure.
Notre clinique vous propose de différents types des contrats qui vous permettront de choisir celui qui correspond au mieux à vos exigences et souhaits.
En signant un contrat pour l’accompagnement juridique du programme de gestation pour autrui avec Nova Clinic, vous pouvez être absolument sûrs que nos spécialistes seront en mesure de vous aider à résoudre votre problème!
The electronic license is presented on the Roszdravnadzor website